

à propos de moi
Et si je vous donnais un petit aperçu de « qui je suis », en tant que coach mais aussi et surtout en tant que personne ?

à propos de moi
Et si je vous donnais un petit aperçu de « qui je suis », en tant que coach mais aussi et surtout en tant que personne ?
Je m’appelle Audrey Voltz
La parenthèse essentielle, c’est avant tout l’histoire d’une femme, qui porte dans son coeur une intention qui lui est chère : celle d’accompagner pour remettre du lien, et permettre aux un(e)s et aux autres de dépasser les difficultés de la vie, le mieux possible, et le + rapidement possible … de façon à éviter qu’un éventuel mal-être (voire qu’une éventuelle maladie) ne finisse par s’installer.
En toile de fond, un chemin de vie : celui d’une fille d’abord, mais aussi celui d’une soeur, d’une compagne, d’une amie, d’une salariée … Le tout agrémenté d’une pointe d’hypersensibilité. Je m’appelle Audrey Voltz, et je suis toutes ces femmes à la fois.
Passionnée par l’humain et tout ce qui contribue à son équilibre, riche d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle, je suis issue du monde de l’entreprise, où j’ai évolué en tant que cadre dans le domaine de l’assurance qualité pharmaceutique.
Sur mon chemin, je rencontre toutes sortes de difficultés, dépassées grâce au travail de développement personnel que j’ai moi-même choisi d’entamer il y a maintenant plusieurs années.
En parallèle, je me rends compte des difficultés que vivent certains de mes proches, amis, collègues, mais aussi de celles inévitablement vécues par leur entourage, qui sont le reflet de ce que vivent en réalité beaucoup de gens. Et puis, à un moment donné, j’ai moi-même un rôle d’aidant dans mon contexte familial.
Au fur et à mesure de mes expériences, je prends conscience de mon envie d’exercer un métier qui ait du sens et de redonner à l’humain la place qu’il mérite. C’est alors que j’envisage de me reconvertir pour m’orienter vers le métier de coach professionnelle.
Forte de ce cheminement, c’est résolument connectée à ce qui m’anime que je décide d’être auteure et actrice de ma vie à-venir. Avec la parenthèse essentielle, je fais le choix de m’adresser aux particuliers. Dans ce contexte, j’ai à coeur d’oeuvrer en faveur du bien-être individuel, vers un bien-être collectif … qui j’en suis sûre ouvrira la voie, petit à petit, vers un monde meilleur.
Et si l’expérience était pour vous l’opportunité de prendre soin de vous, pour un mieux-vivre au quotidien ?
Mes valeurs
Humilité
L’art de l’accompagnement ne repose pas uniquement sur son savoir et sa technique de coach. Être coach, c’est donner le meilleur de soi-même, et faire place à la magie de l’instant et de la relation.
Authenticité
Un alignement « tête / coeur / corps » qui permet d’être pleinement soi-même et de faire preuve d’intégrité pour vivre ses valeurs.
Bienveillance
Vous accueillir tel que vous êtes, pour vous permettre d’être vous-même, sans jugement.
Respect
Faire preuve de considération à votre égard, compte tenu de la valeur qui est la vôtre.
Ecoute
Etre attentif à ce qui est mis en mots, mais aussi à ce qu’il y a derrière les mots, les gestes, les émotions ; autrement dit, être à l’écoute de tout ce qui émerge, ici et maintenant.
Mon hypersensibilité, ma force
L’hypersensibilité est une richesse et une façon d’être.
Grâce à elle, je porte un regard plus nuancé et plus subtil sur le monde.
Elle me permet de faire preuve d’empathie
Elle me permet de ressentir et percevoir ce qui souvent échappe
Elle me permet d’être intuitive et créative
Envie d’en savoir plus à mon sujet ?
Je vous partage quelques petites anecdotes !

Avant toute chose, je tiens à
dire que je suis (évidemment)
une fille très chouette

J’ai un chat super mignon, et
je suis allergique aux chats !
Cela dit, pas d’inquiétude,
mon système immunitaire
et sa protéine allergisante
cohabitent très bien

Vous le constaterez par vous-
même : je fais parfois des
phrases à rallonge. C’est mon
côté littéraire

Je suis une marmotte par
nature : 9h de sommeil, c’est
l’idéal … et en même temps,
pas toujours très réaliste

J’adore la photo et j’aime en
particulier photographier les
peuples du monde (desquels
on a beaucoup à apprendre)

Je n’aime pas du tout (du tout)
cuisiner mais n’en suis pas
moins gourmande pour autant

J’ai vécu au Brésil. Résultat : je
parle portugais et les célèbres
tongs brésiliennes font
définitivement partie de ma
garde-chaussures

J’aime voyager, découvrir de
nouvelles cultures et de
nouveaux paysages
« Tous, nous serions transformés si nous avions le courage
d’être ce que nous sommes »
Marguerite Yourcenar