audreyvoltz@laparentheseessentielle.fr   |   06 30 61 48 22

Je m’appelle  Audrey Voltz

Je suis coach professionnelle certifiée.
Et j’insiste sur « certifiée » parce que je ne me suis pas auto-proclamée « coach » en me réveillant un matin, tout ça parce que j’ai vécu des trucs dans ma vie. Ceci dit, bien sûr que j’ai vécu des trucs dans ma vie !

Avant d’accompagner, j’ai été cadre en industrie pharmaceutique, pendant pas loin de 10 ans.

Que ce soit côté pro ou côté perso, j’ai très tôt et très souvent eu le sentiment de dénoter. D’être « trop » ceci ou « pas assez » cela. Pendant longtemps, je me suis conformée. Pour ne pas déranger. Pour ne pas être rejetée. Et puis au bout du compte, j’ai fini par subir ma vie.

Un jour, j’ai décidé qu’il fallait que ça change. Résultat : j’ai décidé d’être accompagnée. Clairement, l’une des meilleures décisions qu’il m’ait été donnée de prendre. Et je dis pas ça parce que je suis coach.

Grâce à ces temps pour moi, j’ai compris que tout part de soi. Que pour vivre quelque chose de différent – quelque chose de mieux en général – le truc c’est de s’écouter d’abord, loin du brouhaha, loin des contraintes et des injonctions sociales.

Et puis j’ai compris que contrairement à ce qu’on imagine, il existe des solutions. Un tas de solutions. Et qu’on a tous les clés en nous en réalité.

Au fil du temps, j’ai testé – et adopté – pas mal de nouvelles façons de faire et de communiquer. Toujours en partant de moi et de ce qui est juste pour moi. Puis j’en ai récolté les fruits dans toutes les sphères de ma vie.

Vous l’aurez compris : formation mise à part, j’ai vécu tout un tas de trucs, et ces trucs-là font écho aux problématiques que j’ai choisies d’accompagner. En résumé : vos défis, je ne me contente pas de les comprendre. Je les ai vécus.

Humilité

L’art de l’accompagnement ne repose pas uniquement sur son savoir et sa technique de coach. Être coach, c’est donner le meilleur de soi-même, et faire place à la magie de l’instant et de la relation.

Authenticité

Un alignement « tête / coeur / corps » qui permet d’être pleinement soi-même et de faire preuve d’intégrité pour vivre ses valeurs.

Bienveillance

Vous accueillir tel que vous êtes, pour vous permettre d’être pleinement vous-même, sans jugement.

Respect

Faire preuve de considération à votre égard et partager avec vous mes perceptions, pour susciter chez vous des prises de conscience, au service de votre propre bien-être.

Ecoute

Etre attentif à ce qui est mis en mots, mais aussi à ce qu’il y a derrière les mots, les gestes, les émotions ; autrement dit, être à l’écoute de tout ce qui émerge, ici et maintenant.

Mon hypersensibilité,  ma force

« Tous, nous serions transformés si nous avions le courage d’être ce que nous sommes »

Marguerite Yourcenar

Pourquoi j’ai choisi  d’accompagner ?

photo représentant un portrait rapproché d'audrey voltz, dans un cadre verdoyant